Diagnostic Plomb

Diagnostic plomb

Il est obligatoire en vente comme en location.
 
Le diagnostic plomb est obligatoire pour tout bien construit avant le 1er janvier 1949,  que l’on veuille le vendre, le louer, ou encore y réaliser des travaux.
Pour votre santé, ou celle des occupants de votre logement, il est nécessaire de faire ce diagnostic.  En effet, autrefois, les peintures intérieures et extérieures d’une habitation contenaient du plomb. En France, l’interdiction définitive de toute peinture en contenant date de janvier 1993.
 
Même si vos peintures ont été récemment réalisées et sont en parfait état, il peut rester des traces d’ancienne peinture au plomb sous les revêtements récents.
Avec le temps ces peintures génèrent de la poussière de plomb ou des écailles qui peuvent provoquer de graves intoxications si elles sont ingérées (saturnisme).
 
Notre rôle est donc de diagnostiquer la concentration en plomb de votre logement dans les peintures, en examinant notamment les portes, murs, fenêtres, embrasures, moulures, plafonds, etc. Pour ce faire, nous utilisons un appareil à fluorescence X. Cet examen de mesures n’entraîne aucune dégradation de vos peintures.

En cas de vente de votre logement, le diagnostic plomb et valable 1 an. Si vous louez, ce diagnostic est valable 6 ans. Cependant, si celui-ci établit l’absence de revêtement contenant du plomb ou la présence de plomb avec concentration inférieure au seuil de 1mg/cm2, il devient illimité que ce soit en vente ou en location.

ATTENTION : en cas de présence de plomb, le propriétaire a des obligations de travaux.
 

Analyse approfondie

Maison saine

Diagnostic complet

Vous êtes vendeur, vous souhaitez louer. Diagnostiquer son bien est devenu obligatoire, alors n'hésitez pas faites une

Demande de devis