Diagnostic Électricité
Diagnostic électricité
Il est obligatoire en vente comme en location.
Vous mettre à l’abri de tout incendie ou électrocution c’est aussi notre métier, et cela passe par le diagnostic de votre installation électrique. Si celle-ci est défectueuse, c’est votre logement et la vie de ses occupants qu’elle met en danger.
C’est pourquoi le diagnostic électricité est obligatoire si l’installation électrique a plus de 15 ans d’ancienneté, et passe par une centaine de points de contrôle.
L’état est fait sur vos équipements, leur installation, leurs caractéristiques et leur respect des exigences de sécurité. Ce diagnostic a pour but d’identifier d’éventuelles anomalies s’il y a et de nous assurer de la sécurité de votre logement.
Notre intervention ne porte que sur les constituants visibles et visitables de votre installation électrique au moment du diagnostic. Elle ne nécessite aucun changement dans votre habitation ni travaux lors de sa réalisation.
Enfin, le diagnostic devra être présenté au moment de la vente ou de la signature du bail de votre logement.
Différences entre vente et location :
- En vente, le diagnostic électricité est obligatoire depuis 2009. Le diagnostic établi ne vous oblige en aucun cas à effectuer des travaux mais doit être transmis à l’acquéreur pour vous exonérer de la garantie des vices cachés. Sa validité est de 3 ans.
- Pour les locations, il est obligatoire pour celles conclues après le 1er juillet 2017 si le logement est situé dans un immeuble collectif dont le permis de construire est antérieur à 1975 ; et obligatoire pour tous les autres logements des locations conclues après le 1er janvier 2018.
Sa validité est de 6 ans. Concernant les travaux éventuels, vous êtes responsable de votre bien et de la sûreté de votre locataire. Vous devez donc vous assurer du respect des normes assurant sa sécurité.
Diagnostic complet
Vous êtes vendeur, vous souhaitez louer. Diagnostiquer son bien est devenu obligatoire, alors n'hésitez pas faites une
Demande de devis