Diagnostic Amiante
Diagnostic amiante
Il est obligatoire en vente comme en location.
Le diagnostic amiante est obligatoire pour tout bien construit avant le 1er juillet 1997.
L’objectif ici est de préserver la santé des habitants de votre logement car l’inhalation des fibres d’amiante peut être très dangereuse pour la santé (l’amiante est très cancérigène).
Ce diagnostic visuel est établi par nos experts à votre domicile sans rien y détruire. Nos recherches portent notamment sur les faux plafonds, matériaux en fibre de ciment, dalles de sol, enduit projeté, etc.
Il peut arriver, si doute il y a, qu’un échantillon soit prélevé pour être analysé en laboratoire.
L’état d’amiante doit mentionner la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante dans un logement. Sa durée de validité est illimitée si aucune trace d'amiante n'a été détectée. Sinon un nouveau contrôle doit être effectué dans les 3 ans.
- Pour vendre votre maison ou la louer, vous devez réaliser ce diagnostic au préalable. L’acquéreur doit être informé sur le bien qu’il achète afin de ne pas se retourner contre vous s’il y a un vice caché (présence d’amiante qui n’était pas indiquée sur le diagnostic).
- Pour la location d’un appartement, c’est le diagnostic amiante des parties privatives qui doit être réalisé.
ATTENTION : la réalisation de travaux de rénovation ou de démolition doit être précédée d’un diagnostic amiante avant travaux ou d’un diagnostic amiante avant démolition pour assurer la sécurité des travailleurs.
Diagnostic complet
Vous êtes vendeur, vous souhaitez louer. Diagnostiquer son bien est devenu obligatoire, alors n'hésitez pas faites une
Demande de devis